04/03/2014

Ukraine : ce que les Occidentaux devraient faire

Et voici que Donetsk qui "tombe" à son tour. Indignation des Occidentaux, menaces, etc.

Alors des deux choses l'une :

  1. Ils ne le savaient pas ou ne croyaient pas que cela peut arriver auquel cas ils sont naïfs, pour ne pas dire c...
  2. Ils le savaient et l'avaient même anticipé. Dans ce cas, ils sont criminels.

Mais, dans tous les cas, ils ont eu tort et le regretteront. Ce regret aboutira, comme dans le cas du Moyen Orient ensanglanté, à la perte progressive de leur influence dans les régions respectives ainsi qu'à des revers politico-économiques dont ils ne mesurent pas encore l'importance. Les seuls, peut-être, à pouvoir tirer leur épingle du jeu seront les Allemands. Et pendant que les Britanniques donnent dans la surenchère allant jusqu'à menacer directement les Russes qui, soit dit en passant, continuent à avancer sans bavardages inutiles, les Allemands, eux, se ménagent déjà le chemin de retour et se rendent à l'évidence (gaz et intérêts communs exigent) : il ne fallait pas défier les Russes.

Américains, Britanniques, Français et quelques autre "Européens" à leur traine, croient, à tort, qu'il s'agit d'un remake de la guerre froide. Du reste, même si cela était le cas, il faut constater que les initiateurs ne sont pas les Russes. Nous avons des gens, les Occidentaux, qui bafouent systématiquement et de la manière la plus abjecte qui soit, toutes les lois et toutes les règles internationales et viennent ensuite reprocher cela au Russes. Le plus remarquable est la remise au goût du jour du principe de "non-ingérence" dans les affaires internes d'un"État souverain". C'est vraiment extraordinaire. Une insolence poussée au maximum. Il faut donc respecter scrupuleusement ce principe et veiller à "l'intégrité territoriale" de l'Ukraine. Pour ce qui est de la non ingérence en Libye, Syrie, Égypte, Soudan, Iran, Liban et ailleurs, ainsi que "l'intégrité territoriale" de l'Irak, Soudan, Syrie...et ailleurs, il faut repasser.

Les Occidentaux croient donc que leur ennemi est la Russie et croient dès lors bon de s'associer avec des "amis" tels que Qataris, Saoudiens (dont François Hollande dit être en accord "total" avec les points de vue sur la Syrie) ainsi que les milliers de terroristes jihadistes semant la terreur partout et, peut-être, bientôt, ici aussi.

12:02 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

La Russie va sauver l'Europe de l'islamisation rampante.

Écrit par : norbertmaendly | 04/03/2014

Il y a un document officiel volé par un journaliste, et qui montre que Londres tient un double discours. Devant la foule et le public, on fait la danse des muscles. Mais en privé, on ne prend aucune sanction contre les Russes : "Alors que David Cameron menace officiellement Vladimir Poutine de «conséquences économiques, politiques, diplomatiques et autres», la fuite d'une note confidentielle permet de douter de sa sincérité. Un photographe a saisi au téléobjectif un document tenu à la main par un conseiller arrivant à Downing Street lundi soir. On peut y lire que le Royaume-Uni «ne doit pas pour l'instant soutenir de sanctions commerciales contre la Russie ou lui bloquer la City». Le texte dactylographié recommande également de «décourager» toute discussion de représailles militaires notamment à l'Otan."

Écrit par : Nicolas | 04/03/2014

...Inchalla

Écrit par : Jean Gowrié | 05/03/2014

Les occidentaux ne vont rien faire, les soldats russes non plus, à part quelques excités du drapeau, c'est plutôt contre le pouvoir russe que son armée risque de faire des dégâts !

L'exemple ukrainien semble déplaire à Poutine, c'est tout et puis il y a l'OTAN qui ne souhaite qu'une chose ; augmenter son budget payé par les US et l'UE !!

Écrit par : Corto | 04/03/2014

"Les Occidentaux croient donc que leur ennemi est la Russie et croient dès lors bon de s'associer avec des "amis" tels que Qataris, Saoudiens "

Qui a sauvé l'Europe du nazisme. Les Russes. Qui n'a pas sauvé l'Europe du nazisme. Les Yankees. Qui ont tranquillement laissé les deux pays se détruire mutuellement avant de venir cueillir les fruits de la victoire. Et qui a permis le déclenchement de la 2me guerre mondiale: des Américains. L'ennemi de l'Europe n'est pas la Russie, mais les USA. Ils feront tout pour qu'une nouvelle guerre éclate comme en Yougoslavie. Par exemple en instrumentalisant les islamistes.


"ainsi que "l'intégrité territoriale" de l'Irak, Soudan, Syrie...et ailleurs, il faut repasser."

Sans parler de l'intégrité territoriale de la Yougoslavie...

Écrit par : Johann | 04/03/2014

Les commentaires sont fermés.