06/01/2014

RTS et autres "médias" : honte à vous

Avertissement : certaines des images contenues dans cet articles sont très dures. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de n'indique que les liens des sites qui relatent ces événements.


La RTS, médias se finançant à plus de 90% par les redevances, vient, il y a de cela quelques semaines, de couronner son action "pro rébellion islamiste" d'une semaine consacrée à la Syrie. On y voit surtout des sujets remâchés pour la énième fois. Alors même que les pires en le domaine, les médias français eux-mêmes, commencent à "redevenir" professionnels, La RTS, aux ordres de je ne sais qui mais aux frais du contribuable, préfère continuer à nous présenter les souffrances des pauvres jihadistes coupeurs de têtes. Elle va même plus loin en flirtant avec la falsification et le détournement de l'information. En effet, lors de cette fameuse semaine consacrée à la Syrie, des réfugiés syriens fraîchement arrivés à Fribourg avaient été interviewé. Ils ont dit de la manière la plus claire qui soit qu'ils se sont décidé à quitter leurs maison, à Damas, lorsque les obus de mortiers tirés par les terroristes ont commencé à pleuvoir sur eux. Ils ont, lors de la même interview, bien signifié à la "journaliste" qu'ils souhaitent que leurs propos soient diffusés tels quels. A la diffusion, tout a été coupé et monté de sorte à ce que tout le monde croit que c'est l'armée du régime qui tirait les obus. Interpellée à ce sujet, la RTS est restée totalement silencieuse. Et pour cause.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/306778-adra-...

Honte à vous. Honte à vous.

13:04 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : rts, médias, gowrié, syrie, adra, islam

Commentaires

Jésus a montré dans ces situations que ses disciples ne devaient pas combattre avec des armes (littérales), au contraire, il a dit:
Luc 6:27, 28:
"Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent."

Le texte de Matthieu ns montre aussi que les vrais chrétiens sont neutres par rapport aux conflits.

Opinion de Christophore:

Les hommes ont diminué la Vérité - pour ne pas se perdre dans l'Amour.

"Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée (ou plutôt "Celui qui abuse de la force périra par la force). Mt 26,53. Penses-tu que Je ne puisse pas prier Mon Père ..."

Qui se sert de l'épée périra càd se perdra (!) par cette épée.

Et cette épée, elle doit être toujours remise à sa place, dans son fourreau càd dans notre coeur.

L'épée est la Parole de Dieu, sa place est dans notre coeur.

Qui se sert de la Parole de Dieu pour tuer son frère, au lieu de La servir pour sauver ce frère, se perdra (périra) par cette épée.

Car "la parole que je vous ai faite entendre, c'est elle qui vous jugera au dernier jour" - dit le Seigneur.

De même, les prophètes qu'on a muselés, marginalisés, chassés, pourchassés, persécutés, mis au ban, tués.
Parce qu'il disaient les Paroles de Dieu.

Mais l'homme préfère bâtir leurs tombeaux pourvu qu'il puisse agir de même contre leurs successeurs. Pour ne pas avoir à entendre la Parole.

La Parole qui sauve l'homme - de l'homme !

Mon avis (Fred):

L'opinion de Christophore, je la fais mienne .
De plus, ce n'est pas un "hasard" ("Danger", en anglais) si Pierre à coupé ou a voulu couper L'OREILLE du centurion !

Amitiés
Fred

Écrit par : FredvB | 06/01/2014

Quand je pense que Philippe Bach (un bien joli nom au demeurant...) du "courrier"
traitait les organisateurs de la Conférence (fin février 2013 à la Maison des Associations) de la journaliste russe Anastasia Popova -soit dit en passant, persona non grata en france....-
de fachos !!!!!!

Le monde à l'envers....

http://www.silviacattori.net/IMG/pdf/Le_Courrier_01.03.2013.pdf

Mise au point de l'Association organisatrice ’IIPJHR, organisation ayant le statut consultatif auprès de l’ECOSOC de l’ONU et le CSS (Collectif des Syriens de Suisse) - qui regroupe des médecins, juristes fonctionnaires, employés et hommes d’affaires de toutes sensibilités politiques et horizons sociales -

http://www.silviacattori.net/article4287.html

Écrit par : Bahia | 13/01/2014

A propos, que devient Bahar Kimyongür ? Il reste en Italie ?

Écrit par : aoki | 23/01/2014

Je suis comme vous, je trouve scandaleux et surtout mortifiant, la désinformation générale relayée par l'ensemble des médias.

Voici ce que j'avais écris sur un compte facebook au mois de septembre:

Trop ! c'est beaucoup trop ! Jusqu'à la nausée !

Des petits enfant décapités au couteau, un jeune garçon qui essaie encore désespérément de lutter contre ces mains ensanglantées qui l'entrave fermement pendant que le couteau pénètre déjà sa gorge. Leur seule faute ? De ne pas être des bons musulmans, mais des chrétiens de Syrie !!!

(je vous épargne la tentation de voir ces images effectuée par un collaborateur du Time, et je ne mets pas de lien)

Pendant ce temps, les médias se font sagement l'outil de communication de la propagande guerrière américaine, sans vouloir fouiller plus loin.

Quant au gouvernement français, vexé de ne pas avoir eu sa petite guerre en bande, et se retrouvant comme un voyou ridicule lorsqu'il se retrouve seul, réaffirme fortement vouloir aider ces bouchers déshumanisés ...!
L'abime est si vertigineux que les médias, pour ne pas avoir le cerveau qui se déchire reste dans le déni schizophrénique.

Les états occidentaux et leurs médias sont coupables de complicité de crimes contre l'humanité, mais personne ne les inculpera !
Et j'ai la nausée !

Écrit par : aoki | 23/01/2014

Les commentaires sont fermés.