24/09/2013

1008 Palestiniens tués en Syrie : résumé de l'histoire des Arabes

...ainsi que 1'902 Tunisiens, 1'807 Libyens, 1'432 Irakiens, 828 Libanais, 821 Égyptiens, 714 Saoudiens, 571 Yéménites, 412 Marocains, 273 Algériens, etc.

Pourquoi le titre de ce billet se limite-t-il aux morts palestiniens ? Parce que cela suffit à expliquer tout : sur la crise syrienne mais, surtout, l'état de ce monde qu'on appelle islamo-arabe : ces gens-là n'ont pas de pays, pas de patrie. Ils ont une doctrine...et encore.

Il n'y a pas un pays arabe, à ma connaissance, où l'on n'apprend pas aux enfants, ainsi qu'aux plus grands, qu'Israël est un état hors la loi qui a occupé des territoires ne lui appartenant pas dont il a chassé les habitants légitimes qui, depuis, vivent dans des camps de réfugiés tout autour de "leur pays".

Cela, en soi, n'est pas tout à fait faux. Mais là n'est pas la question.

L'Allemagne, Nazi, a occupé la France. Alors les Français, certains en tout cas, sont allés combattre...les Allemands.

Les USA ont fait la guerre en Vietnam. Les Vietnamiens les ont alors combattus.

La Grande-Bretagne a occupé, pendant des siècles, l'Inde. Les Indiens ont combattu, à leur manière, les Britanniques.

On peut remonter à Napoléon en Russie, Les Britanniques en Amérique...On peut même citer les Français en...Syrie.

Pas les palestiniens qui, pour combattre l'ennemi (à priori, Israël) :

1. Vont, en 1975, alors qu'il agissaient déjà dans le pays comme s'il était le leur, mettre le Liban à feu et à sang et marquer le début d'une guerre civile qui a duré une vingtaine d'année.

2. Laissent 1008 des leurs "mourir pour le Jihad" en Syrie qui, comme le Liban, les avait accueillis par centaines de milliers depuis des dizaines d'années.

3. Vont semer le trouble en Égypte et s'allient avec les islamistes du Sinaï et d'ailleurs dans le pays, pour mettre celui-ci, aussi, à feu et à sang.

Mais...

Leur ennemi est toujours...Israël

Vous vous demandez encore pourquoi ce monde, Arabo-musulman a cette tête-là ?

09:15 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : syrie, israël, palestine, palestiniens, gowrié, islam, islamisme, jihad, jihadiste, terrorisme

Commentaires

El-Assad en avait bien fait ses alliés, au Liban comme à Gaza, alors je ne vois où vous voulez en venir ?

Si ce n'est que ce sont les chrétiens qui vont à nouveau payer l'addition, mais ne dites pas qu'au Liban, l'allié des Chrétiens était la Syrie !

Vous avez choisi entre la peste et le choléra, les deux sont tout aussi mortelles l'une que l'autre !

Finalement dans la région, le seul pays où les chrétiens sont en sécurité, c'est Israël !

Il y a 2 ans, alors que l'onu octroyait un strapontin au fatah, des milliers de chrétiens de Cisjordanie ont débarqués dans les offices des avocats israéliens afin d'obtenir des documents israéliens, j'ai passé un partie de la journée avec 4 femmes au bord de la mer morte, 4 générations, l'arrière grand-mère, la grand-mère, la mère et la petite fille de 8 ans, l'aînée parlait le français et je me suis entretenu avec la grand-mère qui était totalement affolée par les positions internationales et comment les chrétiens sont traités en "palestine", ou plutôt comment ils seraient traités si Israël lâche les territoires, en fait comment ils ont été traités à Gaza, régime soutenu par El-Assad et les iraniens, c'est là que votre discours ne tient pas la route et vous le savez !

Je sais que vous n'allez pas publier ce commentaire, vous détestez avoir tord !

Écrit par : Corto | 25/09/2013

Les commentaires sont fermés.