03/04/2013

Les délinquants de la République

1. Il y a de cela un peu moins d'une vingtaine d'années, un certain Nicolas Sarkosy, à l'époque "Balladurien" est à la tête de la Campagne du "Turc" pour l'accession de ce dernier au pouvoir suprême à l'Elysée. Attentats de Karachi et d'autres joyeusetés sont au menu. On connaît la suite.

syrie,sarkozy,juppé,fabius,martine aubry,cahuzac,guérini,mali,islam,terrorisme

 

2. Le même Sarkosy, dans sa propre croisade pour devenir président de la même République, passe, à plusieurs reprises, chez Madame L'oréal, productrice de shampooings et, accessoirement, dit-on, généreuses "donatrice" légèrement sénile. On commence à connaître la suite.

3. Laurent Fabius, responsable, mais pas coupable, de la mort de milliers de personnes dans le scandale du sang contaminé et actuel ministre des affaires étrangères de la même République. C'est lui qui donne des leçons de moralité et, accessoirement, de démocratie, à d'autres pays.

4. Son prédécesseur, Alain Juppé, accessoirement responsable, en son temps, de la campagne de jacques Chirac (logeant, lui, chez Saad Harriri, en face du Louvre) fut condamné par la Chambre Correctionnelle de Nanterre à 18 mois de prison avec sursis et de...10 ans de perte de droits civiques. Essayez juste de vous figurer le vrai sens de : "perte des droits civiques". A titre d'exemple, les personnes sous tutelle, incapables de discernement, sont soumises au même régime. Il a, lui aussi, passé son temps à donner des leçons de liberté, démocratie et bonnes moeurs.

http://www.liberation.fr/condamnation d'Alain Juppé

5. Même si on n'est pas encore à 100% certain du résultat, on peut d'ores et déjà imaginer la suite de l'affaire des millions de Khaddafi. Vous savez, le dictateur qui, après avoir financé la campagne de Sarkozy pour les présidentielles de 2007 et planté sa tente dans les jardins des Rois de France, est devenu tellement encombrant qu'il fallut l'abattre. Raison ? Liberté et démocratie, bien évidemment.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/03/mediapart : 50 millions d'Euros versés par Khadafi

6. Dans le Sud ensoleillé de la République, les frères Guérini viennent d'être arrêtés et inculpés pour une liste impressionnante d'affaires dont seuls des parrains chevronnés peuvent en imaginer les contours.

http://www.lemonde.fr/le contribuable paera les frais de justice pour Guérini

7. Eric Woerth, bien connu sous nos latitudes, avait l'habitude, à l'époque où il roulait pour son chef, lors de la Campagne présidentielle de ce dernier, de passer de temps à autre chez ses compatriotes ayant élu domicile autour du Lac, du côté suisse, bien sûr, pour faire la quête. Il a sans doute oublié qu'il s'agit de l'argent "planqué" par ceux-ci dans les banques helvétiques car, une fois son patron élu, le chevalier Woerth devient, comme par miracle, plus blanc que blanc et décide de traquer les "évadés fiscaux". Il avait, entre temps, vendu l'hippodrome de Compiègne, estimé à quelques 9 millions d'euros, pour le quart de ce prix. Généreux, ce Worth.

http://www.lemonde.fr/Eric Woerth de nouveau mis en examen

Tenez-vous bien, voire même accrochez-vous. Woerth vient de déclarer, à ppropos de son successeur, le bon docteur Cahuzac, que la république, toujours elle, ne pouvait se permettre d'avoir...ministres qui agissent comme ceux qu'ils sont sensés combattre. Des pompiers-pyromanes, gendarmes-voleurs, en quelques sorte.

8. Son successeur à la tête du ministère de la Vertu et, accessoirement, la lutte contre la fraude fiscale, le blanchiment et autres joyeusetés du genre, vient d'être mis en examen pour..."blanchiment de fraude fiscale". Son nom : Cahuzac. Parmi les déclarations, fracassantes, de celui-ci, il y en une qui est particulièrement délicieuse. Lorsqu'il a accepté sa charge, de Ministre du budget, il a annoncé : "on ne va jamais assez loin dans la lutte contre l'évasion fiscale".

9. Dans l'autre "scandale" sanitaire, celui de l'amiante, toujours avec des milliers de morts sur la conscience, une autre poids lourd du socialisme à la française a été mise en examen : Aubry, prénommée Martine.

10. Inutile de parler du champion de la liberté et de la démocratie, filleul de BHL et Héro de Tripoli, mis en examen pour...abus de faiblesse, sur la personne de la riche atteinte de sénilité.

Et la suite ?

On peut déjà parier sur les scandales suivants :

a. Sarkozy, Juppé, Hollande, Fabius et quelques autres dans des affaires liées à la diffusion de la liberté et la démocratie dans le monde avec...l'aide, légèrement monétisée, du Qatar.

b. Dans le même ordre d'idées, un "petit" scandale, toujours en relation avec l'extension de la liberté et la démocratie dans le monde et plus particulièrement au Mali. Il parait, à ce propos, que la France y combat, tenez-vous bien, le terrorisme islamique. Il parait aussi que les soldats de la République y ont saisi des quantités impressionnantes d'armes, que la République avait auparavant offert...à ces mêmes (on ne sait plus comment les appeler) combattants. Que vont-ils maintenant faire de ces armes ? Les offrir aux combattants de la liberté...en Syrie, peut-être ?

Ces derniers viennent d'égorger neuf jeunes filles dans le quartier de Chekh Maksoud, à Alep, où vivent encore quelques 300 familles chrétiennes, tellement démunies qu'elles ne peuvent pas faire autrement que d'y rester. Ils ont jeté leurs corps dans le cimetière des Arméniens.

Alors...vive la République. Vives la liberté et la démocratie, partout dans le monde. Vive le terrorisme et le jihadisme, enfin, là, ça dépend.

08:30 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : syrie, sarkozy, juppé, fabius, martine aubry, cahuzac, guérini, mali, islam, terrorisme

Commentaires

Vous avez bien choisi le mot, merci beaucoup pour l'article

Écrit par : Solutions developpement | 03/04/2013

On se régale.

Écrit par : anonymat ou mort sociale | 04/04/2013

Bonjour,

On peut être "bon chrétien" et malgré tout prendre un mauvais plaisir à s'imaginer le "casse-toi pov c.. à talonnettes se faire "cuisiner" 9 heures durant par des flics purs et durs de la PJ, flics en général intègres, bien que soumis à considérables pressions (en France surtout) par leurs grands chefs soudoyés par le "pouvoir suprême" (lire chefs très hauts gradés bénéficiaires d'appartements de fonctions somptuaires à loyers dérisoires -ça ne vous rappelle rien? Certains ont la mémoire bien courte... ou sélective-)

Après le "nain" (je parle même pas en taille, j'ai trop le respect des petites gens, au propre comme au figuré) je parle des nains quand à l'esprit, est-ce que les autres suivront dans les salles d'interrogatoire?
Je ne sais pas.

Déjà qu'on nous fait croire à de bonnes purges des banquiers en Islande, alors que c'est de la poudre aux yeux, je ne suis pas sûr qu'ici bas autre chose que le spectacle d'un simulacre de justice nous soit servi

Le petit Livre, le petit Livre...

Amitiés

Écrit par : Fred | 05/04/2013

Bon retour M. Gowrié. Nous vous retrouvons avec beaucoup de plaisir.

Donc les journalistes sont tout de même capables de remuer ciel et terre lorsque ça les arrange. Comment se fait-il qu'ils tronquent la vérité en ce qui concerne la Syrie. Comment se fait-il qu'ils ne font pas leur "boulot de journalistes" lorsqu'il s'agit d'un génocide et de la destruction d'un pays commandité par une grande partie de la planète dont certains pays réputés pour leur démocratie ??? Ah oui, j'oubliais que pour eux, comme pour nos gouvernants d'ailleurs, l'argent et le pouvoir sont tellement plus importants qu'une toute petite et simple VIE humaine.

Pour vous Mmes et MM. les journalistes : LES SYRIENS DE L INTERIEUR VOUS ACCUSENT DE CRIME !

I will not forget to say that we will hear in the media something like:

"It is suspicious that the regime has done this explosion!"

I say:

This is a crime of the media even more dirty than the explosion itself to defend the terrorism and image it as rebellion for freedom in my country!

So the regime is doing explosions in Damascus, its capital that has been calm and supporting along two years... and always targets its institutions wither civil or military ones! The "regime" is too comfortable in Der-el-Zor, Aleppo, Idleb, Daraa to disturb its capital that has been calm?!!! ...


http://www.sana-syria.com/eng/337/2013/04/08/476396.htm

Terrorist Explosion Rocks Crowded Area in Damascus Leaving 15 Martyrs, 53 Injured
Apr 08, 2013
Iyad

Écrit par : Bahia | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.