17/09/2012

Pape Benoit XVI – Cheikh Karadawi : là est toute la différence

 


pape benoit 16,gowrié,syrie,islam,terrorisme,attentats,asl,suisse,didier burkhalter,dfae

Je ne suis pas fan du premier et encore, vous en doutez bien, moins, beaucoup moins, du second. Mais là n’est pas la question.

Le pape vient d’achever une visite « pastorale » de trois jours au…Liban, à deux pas de…la Syrie. Visite triomphale, à en juger par l’accueil et la ferveur populaire, tous bords confessionnels, c’est très important, confondus. Je ne m’attarderai pas sur les détails, politiques ou religieux, de cette visite. Ils ont été relayés et largement commentés, notamment par les médias arabes, tiens, tiens. J’aimerais juste souligner ce qui me parait essentiel dans ce voyage : le message profond que le souverain pontife a voulu délivrer.

Qu’a-t-il dit ?

Le Liban est un cas unique de cohabitation entre une multitude de confessions. Il peut fournir un formidable exemple, non seulement aux pays qui l’entourent, mais au monde entier.

Le peuple syrien souffre et il faut que les puissances et factions ayant de l’influence collaborent pour faire cesser cette souffrance

Il faut pour cela « arrêter » les livraisons d’armes à destination de la Syrie. C’est là que l’opposition armée l’a tout de suite traité de « Chabbiha ». Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Chabbiha sont les milices accusés de travailler pour les autorités syriennes.

« j’appelle toutes les autorités, politiques ou religieuses, à combattre le fondalmentalisme ».

Pour finir, il prononça cette phrase : « puisse Dieu condéder à votre pays, à la Syrie et au Moyen Orient le don de la Paix des cœurs, le silence des armes et l’arrêt de toute violence ».

Voilà le message d’un « homme de Dieu ». Qu’on y croit ou pas.

Cheikh Karadawi est, aussi, parait-il, un homme de Dieu. Il est l’autorité sunnite la plus influente dans le monde. Certains « démocrates » ici reçoivent leurs instructions directement de lui, ce qui n’empêche pas notre DFAE de leur accorder des centaines de milliers de francs pour les « aider à réussir leur mission »…humanitaire, bien sûr.

Voici, à quelques minutes près, ce que cet autre homme de Dieu vient de déclarer, à l’adresse de l’opposition syrienne, des musulmans de partout dans le monde ainsi qu’à tous les jihaddistes du monde. « allez, combattez-les. Attaquez leurs casernes et saisissez-vous de leurs armes. Tuez-les et n’ayez pas pitié de ces mécréants.

Le premier : « envoyez la paix en Syrie, non pas les armes »

Le second : « tuez-les. Ouvrez les armureries et envoyez les armes en Syrie ».

Effectivement, là est toute la différence.

 

Commentaires

Dieu lui même doit se dire en catimini sont tous blinblins sur terre!Cependant le Pape omet tout de même quelquechose d'important,c'est que le catholicisme a 2000 ans de retard ,paroles d'un prêtre Monsieur Martini qui vient de mourir!

Écrit par : lovsmeralda | 17/09/2012

Le premier : « envoyez la paix en Syrie, non pas les armes »
Le second : « tuez-les. Ouvrez les armureries et envoyez les armes en Syrie ».
+
Bien entendu, présenté de cette façon, le choix semble simple.
Mais les mots ne cachent-ils pas une réalité beaucoup moins reluisante ?
Le patron de la chrétienté peut toujours bavarder et déclamer la main sur le cœur qu’il prône la paix, il n’empêche que les plus gros fabricants et exportateurs d’armes relèvent en majorité de son dieu.

Le premier de ces fournisseurs prétend même avoir un « dessein manifeste », multiplie les églises à chaque coin de rue, les prières en toute occasion, le prêchi-prêcha.

En quoi croient-ils les 10 premiers exportateurs d’armes ?
Russie, États-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Ukraine, Canada, Pays-Bas, Italie, Suède.
Plus de 90 % des ventes d'armes répertoriées sont réalisées par des compagnies américaines et européennes. De bien bons chrétiens a priori… qui prêchent l’amour de l’autre… et prétendent agir pour le bien de l'humanité. Vaste programme !

N’ayant aucune croyance, je me sens plus libre de critiquer toutes les religions dont la main droite ignore ce que fait la main gauche (du seigneur, bien sûr !)

Écrit par : Chamaco | 17/09/2012

Quand on lit vos Interêts ajoutés sur votre page " à propos"

((Syrie.Genève, Suisse, Assad))
___________________________

on peut facilement constater que vous aimez les Assad aussi bien que la Syrie!!!

Écrit par : Hidjazi | 27/09/2012

Je ne sais pas si vous avez bien saisi le sens des ces "tags". Ils ont pour but "d'aider" à trouver mes articles lorsqu'on tape un ou plusieurs d'entre eux. Si j'écris sur les événements en Syrie, il me serait difficile de ne pas m'intéresser aux...Assad.
Bien à vous.

Écrit par : Jean.- S. Gowrié | 27/09/2012

Jésus prêchait le don, le pardon et l'amour. Il a été battus, humilié et tué pour cela. Mahomet pillait, tuait et imposait sa parole par la force. Il est mort de maladie et en conquérant de la péninsule arabique.
Sachant que le second se réclamait du premier on peut douter de sa personne et de son message.

Écrit par : Riro | 27/09/2012

@ Riro
Juste pour rappeler amicalement que la religion chrétienne a massacré au nom de son dieu d'amour... et pratiqué les "conversions au fil de lépée" sur de nombreux continents. Si on joue à qui a tué le plus...
Les belles images des prêtres bénissant les armées... Le sabre et le goupillon.

Écrit par : Chamaco | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.