05/04/2012

Real Madrid, place financière suisse : honte à nous

1. Logos.PNGL'affaire du Real Madrid. Autant le dire tout de suite, l'affaire de la « minuscule » croix (j'ai vraiment dû chercher pour savoir ce dont il s'agissait) n'a qu'un intérêt secondaire. Je ne savais même pas que le logo du Real en porter une et crois que c'est le cas de 99% des gens.

Ainsi, pour que le "grand" club madrilène puisse réaliser son "grand" projet de complexe touristique aux Emirats Arabe Unis, il a dû sacrifier la minuscule croix sur son blason. Il faut juste rappeler que ce blason représente la couronne du roi Alfonso VIII d'Espagne.

Je ne sais même pas quoi dire. Encore une fois, la minuscule croix en soi n'a qu'un intérêt secondaire. C'est ce renoncement immédiat à tout ce qui fait partie de notre vie « de tous les jours » pour un prix "aussi modique" qui me donne la nausée.

Car, paraît-il, les touristes "musulmans" attendus en masse au futur projet pharaonique du club dans ces contrées à forte densité pétrolière, seraient choqués à la vue de la minuscule croix sur le blason du club.

Jésus Christ, Dieu pour les uns, prédicateur pour les autres, doux rêveur pour certains, avait raison sur toute la ligne : « vous ne pouvez servir deux maîtres ».

2. Place financière suisse, paradis fiscaux, etc.

On se trompe complètement en croyant qu'il s'agit de deux sujets différents. Les deux participent de ce même renoncement immédiat. Nos dirigeants ne se posent même plus la question de savoir ce qui se passerait si on disait : non. C'est à se demander pourquoi nous les avons élus et pourquoi occupent-ils leurs fauteuils puisque ce sont les Français, les Allemands, les Anglais et les Américains qui nous gouvernent et qui décident de ce que nous devons faire ! Comment on est-on arrivés là ? La honte de mourir sans avoir combattu. Savons-nous encore quelle est la signification du mot "honte" ? Sommes-nous à ce point anesthésiés que nous ne réagissons même plus aux insultes, menaces, ordres, injustices, avilissements et mépris ?

Les pays les plus paradisiaques de la planète fiscale nous attaquent pour crime de paradis fiscal et nous ne disons rien, nous courbons l'échine.

Un journal allemand dépose plainte contre un Conseillère Fédérale, parce qu'elle a osé poursuivre des "espions" étrangers exerçant illégalement leurs activités sur notre sol national et nous ne disons rien.

Une commissaire européenne, incompétente, maladroite et...moche, très moche, très très moche, nous insulte ouvertement et nous ne disons rien.

Des criminels récidivistes séjournant illégalement dans notre pays se voient remercier et offrir, au surplus, par une magistrate autant incompétente qu'inutile et dangereuse, 4'000 pour rentrer chez eux. Elle espère en renvoyer...30.

Dans le même temps, essayez, vous citoyen honnête de ce pays, de ne pas payer votre amende de stationnement de 40 francs. On vous pourrira l'existence.

Vous avez dit pleutre ?

Honte à vous, honte à nous.

 

Commentaires

100% d'accord. La chrétienté se fait s.......r par l'Islam et la Suisse par ses concurrents.

Je suis suisse et je c..e sur ma Nation.

Je souhaite un désastre économique apocalyptique pour que notre peuple se réveille.

Écrit par : anonyme | 05/04/2012

Si nous-mêmes n'avons plus le sens de l'honneur, même la part que nous méritons, ceux qui nous paient pour l'abandonner entièrement en revendiquent beaucoup, même la part qu'ils ne méritent pas.

Écrit par : Mère-Grand | 06/04/2012

Curieuse conception de sa propre religion, celle qui accepte d'utiliser son argent pour acheter le renoncement des autres à la leur.

Écrit par : Mère-Grand | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.