23/12/2011

Vous avez allumé le feu, qu'il vous brûle

Jamais je n'aurais pensé pouvoir souhaiter le moindre mal à personne. J'ai toujours pensé que mon éducation, chrétienne, m'en protégerait. Je me suis trompé : les salauds m'ont changé.

Dimanche, c'est Noël. La tradition veut que ce soit le jour où les Chrétiens célèbrent la naissance du Christ...Sauveur. J'irai à la Messe, la mort dans l'âme, je ne demanderai pas pardon et ne prendrai pas l'Eucharistie. Ce serait faire offense à celui en qui je crois.

Maintenant qu'ils ont quitté l'Irak, parfaitement démocratisé mais accusant quelques dizaines de morts par jour, qu'ils ont installé leurs nouveaux alliés dans les pays arabes « libérés », ils s'attaquent au dernier bastion qui leur résiste encore. Comme aucune de leurs stratégies n'a fonctionné, ils envoient maintenant leurs mercenaires, ennemis d'hier mais alliés d'aujourd'hui, les fanatiques d'Al Qaïda, dont une bonne partie vient de la Libye (qu'ils viennent aussi de libérer) se faire exploser dans les rues de Damas, tuant sans distinction civils et militaires.

Pour ne pas perdre la face, en avaient-ils vraiment ?, les remplisseurs de colonnes de journaux, oiseaux de mauvais augure, trouveront certainement la parade en disant que les manifestations étaient « vraiment » pacifiques mais que face à la répression, les manifestants se sont radicalisés et se sont trouvé des alliés, les touristes de la terreur passant leurs vacances fanatiques là où il y a de la vie à prendre.

Je vais le dire très ouvertement : je ne comprends pas pourquoi les autorités syriennes ne proclament pas l'état d'urgence et ne frappent pas d'une main de fer tous ceux, sans exception, qui veulent conduire le pays à la ruine. Si c'est à cause des Américains et des Français, et bien qu'ils aillent se faire pendre. Ils n'ont qu'à y aller eux-mêmes.

Ils n'ont semé que terreur, malheur et désolation partout où ils sont allés. Que Dieu, en ces jours de mémoire et de recueillement, me pardonne, je leur en souhaite tout autant.

 

13:29 Écrit par Jean-Souhel Gowrié | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : usa, france, américains, amérique, syrie, suisse, média, médias, tdg, presse, tsr, gowrié, salafistes

Commentaires

@J-S Gowrié,hé bien nous sommes deux à nous trouver avec les mêmes états d'âme face à ce qui se passe réellement au Moyen Orien n'en déplaisent à ceux qui osent dire,vive les révolutions tout se passe à merveille ,quelle honte pourrait -on leur répondre et tandis que vous les y poussiez alors qu'en Suisse y'a des gens qui aimeraient sortir dialoguer,les meneurs de révolution assis derrière leur ordinateur coninuaient leur charria,au vu du résultat on ne peut que compatir pour les victimes menées comme des brebis à l'abattoir par d'autres qui n'en ont plus rien à ciré.triste et déplorable!
Malgré tout je me permets de vous souhaiter un Joyeux Noel

Écrit par : lovsmeralda | 23/12/2011

JS Gowrié et lovsmeralda: même si ça fait trois avec moi, j'espère qu'il y a tout-de-même une majorité de gens lucides qui ne se basent pas sur du mainstream media pour se faire une opinion

Résistons de toutes nos forces contre les journalistes-moutons et battons-nous (à armes inégales) dans ce maquis de la soi-disant information

Comme durant la 2ème guerre mondiale, l'enjeu est que le monde échappe aux "griffes de la Bête" (je ne crois pas que j'ai besoin de la nommer)

Bonnes Fêtes

Écrit par : Fred | 23/12/2011

@Fred, vos propos sont tellement d'actualité qu'il est agréable de les lire mais en temps de guerre y'avait en Suisse le Général Guisan pour conseiller le peuple,n'écoutez pas les infos avait été un de ces messsages.Oh mon Général que je vénère encore je pourrais vous dire oui à votre époque il n'y avait ni TV peu avait un poste de radio surtout en pays protestant sectarisé, mais répondrait-il peut-être , y'avait déjà des bataillons de commères!
Toutes bonne fêtes pour Vous aussi

Écrit par : lovsmeralda | 24/12/2011

Le bildelberg mène le monde à la ruine, c'est bien établit, bien écrit et cela depuis bien quelques décennies.
Dans la peur et la faim c'est beaucoup plus facile de faire avancer, les brebis, les moutons, les agneaux, les chèvres....et tout le reste!
Restez, restons vigilants! C'est toujours mieux de savoir quelles sont les
armes de nos ennemis pour utiliser les mêmes afin de mieux les combattre.
Il est bien clair maintenant en occident que la prochaine étape c'est de museler le moyen d'expression populaire qu'est le net et le bel ambassadeur de chez nous, dominique von burg ne va pas s'en priver.....puisque telle est sa mission!

Écrit par : Corélande | 24/12/2011

@Corelande,on ne peut vous donner entièrement tort cependant on a jamais vu autant de catstrophistes et alarmistes depuis l'arrivée du Net.On y lit certains jours autant de mensonges et de plaintes qu'au temps des pharaons.Toute l'évangile peut être traduite sous forme de fables Monsieur de Lafontaine était peut-être cousin avec Jésus et ce dernier vivant dirait comme le Général Guisan et bien d'autres à qui je dois la vie,de un faut éviter les infos en période de crise,les allemands savaient utiliser à bon escient les infos intox et je connais un médecin qui dirait la religion c'est comme la médecine faut pas tout prendre au premier degré ou savoir lire entre les lignes

Écrit par : lovsmeralda | 24/12/2011

Les commentaires sont fermés.