20/09/2011

Les délinquants de la République (2)

Ainsi, les délinquants de la République, et quelques uns de leurs amis, ont décidé qu'il était temps que la France recouvre son lustre d'antan. En effet, on en était même arrivé au point que personne ne prenait plus ce pays au sérieux.

Eternels perdants, il faut bien s'illustrer quelque part. Et alors que leur opposition à l'invasion de l'Irak forçait l'admiration, il se décidèrent à prendre le chemin totalement inverse pour ce qui de la Libye. Sans doute que Khaddafi est plus cruel que Saddam.

Pour revenir aux délinquants, un petit rappel.

1.       Eric Woerth vient à Genève récolter de l'argent, pour financer son patron, auprès de ceux-là mêmes, de ses compatriotes, qui cachent leur argent en Suisse. Cela ne le gêne pas.Sarkosy Ali Bongo.jpg

2.       Le même Eric Woerth, main dans la main cette fois avec son patron, se font remettre des millions par la généreuse Madame Betancourt

3.       Chirac, de Villepin, Bourgi, Ziad Takieddine, les frégates de Taiwan, les sous-marin pakistanais...on ne sait plus où se donner la tête.

4.       DSK, ancien futur président de la République, à moins que ce ne soit l'inverse. Je vous laisse imaginer l'homme en Président de la République. A des hommes normaux, comme vous et moi, on eut certainement conseillé, je veux dire obligé, d'aller se faire soigner dans un institut spécialisé.

Voici la République vertueuse qui veut étendre la démocratie et la liberté dans le monde.

Comme dans l'épisode 1, certains me répliqueront que tout cela est connu, archi connu et que personne n'en est dupe. Je n'en suis pas certain :

  • Cela est vrai, auquel cas nous serions complices et c'est impardonnable.
  • Où alors c'est faux, dans ce cas, réveillons-nous une fois pour toutes. Mettons-les au pas car la démocratie, la vraie n'est rien d'autre que cela. La démocratie ne se réduit pas au suffrage universel.

Des voleurs qui installent des serrures de sécurité.

Des maquereaux qui appellent pour la fermeture des maisons closes.

Des criminels qui gardent les prisons.

Que Dieu me pardonne, j'en ai la nausée.

 

Commentaires

Quel bel image réaliste de la France! Cette France qui "fait avancer l'humanité" comme osait dire Accoyer le président de l'Assemblée Nationale. Qui l'a fait avancer en étant le troisème pays producteur d'arme du monde, donc de mort; qui l'a fait avancer, forte de sa guerre d'Algérie, en ayant créé des écoles de tortures en Amérique du Sud pour aider les dictateurs dans leurs sanglantes répressions dans les années septante; qui s'était forger un empire dans la vilence, le sang, la ruse et la trahison, etc. Cette France qui se dit lumière du monde et gardienne des droits de l'homme et qui essaie de passer pour la vertueuse de l'Union Européenne alors quelle a déjà été dégradée économiquement par l'agence de cotation chinoise Dagong. Qui montre du doigts les autres pays les accusant de ses maux pour mieux les dissimuler. Cette France qui colonise encore notre voisin, la Savoie. Je comprend les Savoyards qui veulent se détacher, avant l'écrasement programmé, des griffes de ce rapaces en train de chuter en réclamant légitimement leur indépendance frauduleusement perdue il y a 150 ans (l'Algérie était alors département français). Genève aurait vraiment tout à gagner d'avoir une Savoie indépendante et souveraine à sa porte, cela lisserait les très grandes dispartés économiques, sociales et politiques qui créent la gueguerre que l'on connait actuellement de chaque côté de la frontière.

Écrit par : Mescolles | 20/09/2011

Monsieur,

Je partage votre point de vue mais vous omettez d'inclure les responsables hélvètes vautrés dans leur bien être dans votre plaidoirie. J'aimerais connaître votre point de vue sur l'affaire BCGe et les dédommagements accordés aux accusés... Pour avoir vécu cette période de l'intérieur, je peux vous affirmer que tout le procès fût une aimable plaisanterie aux frais des contribuables... Simplement scandaleux.

Écrit par : freemen | 20/09/2011

Cher Freemen. Croyez-le ou pas, l'article que vous réclamez sur la BCG est déjà prêt. Je le publierai dans quelques jours

Écrit par : Christobal | 20/09/2011

@ Christobal : Puisque vous semblez connaître l'affaire de la BCGE savez-vous si Monsieur Devaud, élu à la Cour des Comptes, n'était pas juge d'instruction de cette lamentable affaire ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Écrit par : Ivan Skyvol | 20/09/2011

Regrettable que vous oubliez de citer Sarkozy.
Faudra t'il attendre la fin de son mandat pour que les cadavres sortent enfin des placards ?

Écrit par : Hypolithe | 21/09/2011

Mais quand aurons-nous une politique sécuritaire contre les délinquants politiques...je rappelle que Chirc bénéficie d'un non lieu graçe à son amnésie...c'est gerbant mais je préfère en rire...

Écrit par : plume noire | 21/09/2011

Les commentaires sont fermés.